Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante

Lundi le 3 novembre 2003
La neige a fini par fondre après une semaine de pluie! Pas beaucoup d'occasions pour aller travailler au terrain avant mercredi dernier le 29 octobre; journée magnifique qui nous a permis de faire un pique-nique et continuer à ranger des troncs d'arbres. Alain a étrenné la tronçonneuse (chain-saw) et a déniché 2 superbes épinettes blanches de 80 ans que le vent avait fait tomber. Ils nous ont donner 4 bonnes poutres de 24 pieds. Il ne reste qu'à trouver comment les sortir de là…
Grâce aux courbes de niveau, on a pu déterminer que la pente moyenne de l'endroit où on veut construire est de 25°. En dessinant des plans on réalise que c'est un peu abrupte pour ce qu'on veut faire. La solution semble être de construire immédiatement au bord du chemin qui pour nous sera l'équivalent de l'entrée d'auto. La vue sera moins spectaculaire mais ça sera sûrement moins cher en étant plus bas. Il faut d'ailleurs demander un estimé des coûts d'excavation très bientôt.
On a gribouillé pas mal et on a déjà une bonne idée du plan de maison qu'on aimerait. On a pu rencontrer Vouli, une copine architecte, et lui montrer ce qu'on avait fait à date. Elle est très enthousiaste et veut bien regarder notre projet de plus prêt. La semaine de pluie m'a donné le temps de commencer à faire le ménage dans toute la paperasse et les informations récoltées sur internet pour lui présenter le tout sous une forme un peu plus digeste. Ça va nous permettre de clarifier les choses pour nous aussi, je n'avais pas réalisé la quantité d'info qu'on a pu ramasser ces dernières années.

Précédente Suivante