Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante

Escalier baignade

Préparation du luch

Farniente

Recyc-Quebec

Chambre dans l'abri

La maison du 21e siècle

Mercredi le 29 juin 2005
Enfin chez soi!
Nous sommes déménagé samedi comme prévu et nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont été de la partie. Heureusement que vous êtes venus nombreux, ça a procédé rapidement et on a pu ensuite profiter de la rivière pour nous rafraîchir par cette journée torride et partager un excellent méchoui. Un merci tout spécial à Johanne et Pierre qui ont profité de l'après-midi pour nous installer un escalier de pierres plates pour descendre au bord de la rivière. Vous trouverez d'autres photos de cette journée mémorable en cliquant ici.
En attendant de débuter la construction de la maison, il reste plusieurs détails à régler. Il y a encore quelques arbres à abattre mais ALain voulait attendre à la dernière minute pour être certain de ne pas en couper plus que nécessaire. Nous devrions avoir les plans d'ici 2 semaines ce qui permettra de faire l'excavation finale et l'installation septique en même temps. Le rapport des tests de sol pour compléter la demande de permis devrait arriver sous peu.
Tout le monde veut savoir comment on va se procurer nos pneus. ALain a contacté Recyc-Québec et ils ont été très coopératifs. On doit nous faire livrer les pneus dans environ une semaine. Ils auront été triés d'avance par le transporteur car nous avons besoin de pneus ayant tous la même dimension. On est passé chez le recycleur à Laval jeudi dernier et nous avons vu la remorque qu'ils commençaient à remplir pour nous. Autrement, il aurait fallu les trier nous-mêmes dans la cour des garages et faire de nombreux voyages pour les rapporter au terrain.
Le système électrique solaire lui devrait arriver début juillet. Une pénurie de panneaux photovoltaïques retarde la livraison que nous attendions ces jours-ci. Nous avons récupéré cinq fenêtres thermos en parfaite condition. C'est le soudeur de plastique qui est venu réparer le kayak et scellé les flotteurs pour le quai qui nous a refilé la connexion. En parlant du quai, nos tentatives pour fixer les flotteurs à une palette n'ont pas encore fonctionné mais l'escalier améliore l'accès.
J'ai très hâte d'aller chercher notre petite chienne. Nous allons adopter une belle femelle croisée malamute qui pourra m'accompagner dans mes longues promenades l'hiver prochain. Elle est née le 23 mai et devrait être prête à se joindre à la famille autour du 15 juillet. Il y a aussi de nouveaux colocs, pas encore tous identifiés mais dont on retrouve les traces ici et là. Il faut être très méticuleux pour ne laisser aucune trace de nourriture sinon on sera vite envahis par les petits et gros rongeurs du coin, sans compter les ours dont on a vu des pistes l'automne dernier. On dort très bien dans notre abri avec le silence relatif et la noirceur de la forêt. Quel bonheur de ne plus avoir le réverbère et le transfo d'Hydro devant la maison... le ciel étoilé et les lucioles sont féériques, les grenouilles et les oiseaux beaucoup plus mélodieux.
Ajout de dernière minute, le 4 juillet 2005:
Avez-vous lu les articles au sujet de notre projet? Dans le numéro d'été de "Maison du 21e siècle" et dans le cahier "Votre maison" du Journal de Montréal du 2 juillet. Nous avons reçu plusieurs messages d'encouragement ainsi que des offres d'aide pour le chantier. C'est très stimulant de voir tout le support qui se développe autour de nous, toutes les petites choses qui tombent enfin en place. Je crois que c'est parti pour de bon et qu'on vogue dans le courant qui devrait nous emmener à bon port. Merci à vous tous...

Précédente Suivante