Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante




Vendredi le 7 juillet 2006
Fini les murs, on passe au toit!
On a terminé les murs de pneus pour l'instant. Il restera quelques pneus sur les ailes extérieures avant de terminer le remblai mais ça va attendre qu'on aie fermé la maison. On a déjà posé la lisse de 2"X12" sur le dessus du mur et le remblai à l'arrière est à moitié fait. On a rempli les cavités de ce dôté du mur pour que ça soit prêt lorsqu'on fera venir la pelle pour terminer le boulot après la pose du toit. On en profitera alors pour faire le terrassement final tout autour. En ce moment, on est coincé parce que les poutrelles sont devant la maison et que ça nous empêche de corriger la pente de ce côté. On a vraiment hâte de ne plus avoir d'eau qui coule vers nos murs!
Il faut maintenant s'attaquer au muret de troncs d'arbre qui supportera les poutrelles du toit. Malheureusement, la tronçonneuse est à la réparation et on est retardé de quelques jours. En attendant, on prépare un espace où travailler à l'abri de la pluie et du soleil près du conteneur. C'est là qu'on voudrait s'installer pour bouveter les planches de notre futur plafond.
Cyrille en est à ces derniers jours chez nous, il repart vers la France lundi. Il va beaucoup nous manquer ce garçon sympathique qui nous a donné un ÉNORME coup de main. J'espère qu'il ne gardera pas un trop mauvais souvenir de son séjour au Québec malgré le temps maussade et tous les moustiques.
On a aussi eu la visite de Steve, le cousin d'ALain qui a acheté le terrain avec nous. Il est venue camper avec toute sa famille en plus d'un couple d'ami. Ça met de la vie d'avoir 4 enfants et 3 chiens dans le décor, Tara était bien triste de les voir partir. Steve et Geny doivent revenir pour explorer et marquer le terrain, pour voir où ils aimeraient éventuellement installer leur maison. Qui sait, il y aura peut-être un autre chantier de pneus à Chertsey!
La météo annonce du soleil et de la chaleur en fin de semaine. Une température parfaite pour une fête de la boue. Y a-t-il des intéressés? Écrivez-nous un courriel on vous retournera les indications pour nous trouver.

Précédente Suivante