Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante






Vendredi le 28 juillet 2006
La grande poutre de la façade
Tout est prêt pour l'installation demain de la dernière poutre. Les colonnes sont en place et toutes les poutrelles sont posées. Merci à tous ceux qui sont attendus pour la corvée demain: la promenade de la poutre. La température s'annonce excellente, surtout pour la baignade qui suivra, mais elle sera d'autant appréciée. J'ai fait les provisions ce matin et on partagera de délicieuses pizzas froides et une grande salade de tomates et concombres bios qui proviennent de notre panier de "La Terre Ferme" avec le fameux feta de la fromagerie "La Suisse Normande".
Il nous restera à fermer le toit lundi après y avoir soufflé la cellulose, en espérant que le vent et la pluie ne soient pas au rendez-vous! Notre prochain défi est de décider dans quel ordre poursuivre les travaux. Nous aimerions faire le plancher en terre battue, mais les délais de séchage sont très long. De plus, les températures fraiches allongent encore le séchage, ce qui veut dire qu'il faudrait le faire le plus rapidement possible. Mais il y a plusieurs autres choses à faire avant: les égouts, les murs du bac de plante et l'escalier. Il y a aussi le bain qui logiquement devrait être en place avant le plancher pour ne pas brisé celui-ci lorsqu'on y déposera l'imposant "caillou". Nous avions pensé nous occuper des fenêtres d'abord, mais je crois qu'elles vont devoir attendre un peu.
ALain a eu une idée brillante cette semaine pour l'escalier. On avait toujours parlé de le faire en ciment avec le dessus des marches en bois. Il a proposé de ne faire que les deux premières marches comme ça et de prolonger le ciment de cette deuxième marche jusqu'à l'arrière afin d'y faire un rangement pour notre système électrique. On fabriquerait ensuite les autre marches entièrement en bois, on installerait une penture et des poulies pour pouvoir lever et abaisser facilement l'escalier pour accéder au compartiment en dessous.
Et la célébrité nous poursuit: TQS doit venir filmer mardi matin pour "Le Grand Journal". Je n'ai pas les détails de quand ça passera, mais pour les nouvelles, c'est souvent la même journée.

Précédente Suivante