Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante




Vendredi le 11 août 2006
Vitesse escargot!
Cette semaine les choses avancent vraiment lentement. Il s'agit de fabriquer les montants des fenêtres et comme on ne veut pas faire d'erreurs, on mesure tout au moins 45 fois avant de passer à l'étape suivante. On doit d'abord mesurer la façade et la diviser pour trouver une dimension proche de celle des fenêtres du bas pour que l'ensemble soit esthétique. Ensuite il faut marquer les emplacements des montants verticaux et les placer pour pouvoir y tracer la position des pièces horizontales. On ajuste tout ça pour que les trous soient bien d'équerre et puis on fixe le tout... ça a pris une semaine pour arriver à un résultat dont on peut être fier. Nous avons à peine 1/8" de déviation sur une des diagonale des cadres et les 7 vitrages thermiques de 35"X65" ont été commandés hier!!! Il faut maintenant fixer sur ces montants, les 1"X4" sur lesquels les vitres s'appuieront et préparer ceux de la finition extérieure qui les tiendront en place.
Il faut aussi que je vous parle de samedi dernier qui a été plutôt mouvementé. Au réveil, on s'est aperçu que Tara, notre chienne, n'était pas dans son état normal: les oreilles et la queue basses, elles marchait très lentement et semblait en douleur. Je l'ai mise dans la voiture et je l'ai emmené chez mon frère qui est vétérinaire. Il l'a trouvé très abattue mais il fallait un diagnostique plus poussé. J'ai trouvé une clinique à Joliette qui pouvait la voir tout de suite et finalement elle a été opérée en début d'après-midi. Heureusement, il ne s'agissait pas d'une torsion gastrique qui est souvent fatale, mais on ne sait pas vraiment ce qui a causé ses malaises. On en a profité pour la faire stériliser étant donné que nous avions prévu le faire cet automne. Elle est de retour à la maison avec une grande couture sur la bedaine et doit prendre des médicaments plusieurs fois par jour ce qu'elle adore puisque ça veut dire une bouchée de cretons à chaque fois. Elle doit aussi rester au repos pour 10 jours et ça ne sera pas facile car elle a déjà très envie d'aller courir après les écureuils.
Pendant que je me faisais du mauvais sang dans la salle d'attente de la clinique, Alexandre et ses copains se démenaient pour faire avancer les choses sur le chantier. À mon retour, le mur et la charpente du toit de l'abri près du conteneur étaient en place. De la paille avait été déchiquetée pour la prochaine couche de boue et ils avaient amassé des pierres pour la construction des murs. Une journée bien remplie et tout le monde avait le sourire au lèvre.
Lundi, nous attendons la visite d'Annie qui revient du Honduras où elle a passé 2 mois pour "Mer et Monde". Elle vient passer la semaine avec nous pour rendre sa rentrée dans notre société de consommation moins brutale...



Précédente Suivante