Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante



Vendredi le 18 août 2006
Une semaine de déplacements
Ça a débuté samedi dernier par une grande balade jusqu'à Nominingue pour aller chercher des matériaux, principalement du filage électrique et de l'isolant. On a aussi eu un tuyau pour récupérer des plaques d'ardoise qui avaient servies de tableau noir dans un collège à Montréal et qu'on transformera en plancher. ALain est allé les chercher mercredi : 9 pièces de 16 pc qu'on combinera avec un autre 150 pc d'ardoise que je traîne dans mes déménagements depuis 10 ans.
Pendant ce temps, Annie et moi avons creusé la cage d'escalier et commencé à approcher des pierres pour monter les murs du bac de plante et de l'escalier. On voit mieux l'espace qui se dessine au deuxième étage maintenant que les échafaudages et les étais ont été enlevés. Jeudi, c'était les vitrages thermiques qui étaient prêts et qu'il fallait aller prendre à St-Jérôme. On devrait les poser dans les prochains jours, mais on veut attendre la visite de Stephan et Manon, les ferblantiers, cette fin de semaine. Comme on l'a appris à la dure l'an dernier, des fenêtres en angle, c'est particulièrement délicat à rendre étanche.
Aujourd'hui, il faut s'occuper de l'électricité pour pouvoir faire une autre couche de boue au plus vite. On commence à sentir l'arrivée de l'automne. C'est surprenant la différence de température avec Montréal à seulement une heure de route. Le jour on atteint les mêmes maximums, mais la nuit les minimums peuvent être de 10C plus bas qu'en ville.

Précédente Suivante