Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante






ESQ

Vendredi, le 8 septembre 2006
Des petites choses et d'autres
En fait, les fenêtres sont plutôt grandes et ça n'était pas un petit boulot de les installer comme il faut! Évidemment, on n'est pas arrivé à faire le scellant comme il faut du premier coup et il y a eu de l'infiltration lors de la dernière grosse pluie. Le problème devrait être à peu près réglé. L'isolation n'étant pas posée c'est plus facile à trouver et à arranger, on verra bien assez vite. Avec les solins tous neufs, c'est vraiment plus joli. On a aussi eu ceux pour installer la ventilation du toit, mais pas le temps de s'en occuper puisqu'on n'a pas fini d'étendre les toiles de PVC.
Les murs de pierres de chaque côté de la cage d'escalier sont presque terminés et on devrait faire le béton des trois premières marches et du bac de plantes la semaine prochaine. Ensuite on pourra enfin penser au plancher. Il me reste à relire les informations que j'ai récoltées sur internet pour décider de la technique exacte qu'on va utiliser. Il semble possible de faire un mélange plutôt sec qui doit être compactés en épaisseurs successives d'environ un pouce et qui prendrait beaucoup moins de temps qu'on pensait pour le séchage.
On aimerait aussi faire la quatrième couche de boue au deuxième pour en être à la même étape qu'au premier. On a décidé d'attendre le printemps prochain pour finir les murs... mais on a acheté des pigments et on fera des tests cet hiver pour voir comment travailler la chaux pour obtenir une finition qui nous plait.
Pendant mon séjour à Montréal cette semaine, ALain a installé les outils et a commencé à bouveter les planches pour le plafond. Autre chose qu'on pourra probablement faire pendant la saison froide. On devrait en avoir suffisamment pour faire un des deux étages. J'espère que cette année on pourra avancer un peu pendant l'hiver étant donné qu'on aura plus d'espace. Si on est vraiment zélés, on aura peut-être une belle cuisine toute neuve!
C'est tout pour cette fois: la préparation de la clinique pour "Énergie Solaire Québec" m'a prise plus de temps que prévu. Au moins ça m'a permis de commencer à mettre de l'ordre dans les photos et de penser à la future présentation de notre site; on a toujours l'intention de le rendre plus facile à consulter. C'est bien beau de lire le déroulement dans un ordre chronologique mais c'est moins évident lorsqu'on cherche une information spécifique!

Précédente Suivante