Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante







Vendredi, le 6 octobre 2006
On emballe pour l'hiver!
Les gros travaux achèvent, le chantier ferme officiellement pour l'hiver. Le mur ouest est complété depuis une semaine, et ALain m'a fait une surprise vendredi dernier. Il a monté un mur de troncs d'arbres dans lequel il y a un joli coeur. C'est le mur du côté est à doite de la porte qui est en place depuis hier.
Nous avons eu la chance d'avoir encore beaucoup d'aide les 2 dernières fins de semaine. Christine et 6 de ses amis nous ont permis de tout mettre en place pour réinstaller nos pénates dans la maison. Ils ont aussi remplis les quelques derniers pneus de l'aile extérieure du côté est et Diane et Guillaume ont terminé le bouvetage des planches de cèdre du plafond. Puis la fin de semaine dernière, notre fidèle Annie s'est pointée avec 2 copains et on a tout dégagé autour de la maison.
La pelle mécanique est venue mardi, avec une journée de retard... mais à notre grand soulagement, c'est le patron qui est venu faire le travail et il est vraiment doué. C'était assez compliqué de faire le remblai à l'arrière et surtout du côté est. On se demandait s'il allait pouvoir se rendre jusque là avec ce monstre mécanique et il fallait arranger la pente tout autour, pour que l'eau de surface s'éloigne de la maison. Tout ça est fait et on a maintenant un espace pour installer nos compostières et un caveau à glace. On en a aussi profité pour déplacé le futur bain et le rapprocher de sa destination finale. On hésite encore à savoir si on utilisera cette énorme pierre rose parce que dans ce cas-ci, la masse thermique jouera contre nous. On a peut-être trouvé un truc pour que l'eau reste chaude: on fabriquerait un "rocket stove" pour préchauffer la pierre...
Steve a utilisé la pelle pour faire un chemin qui monte vers l'emplacement qu'il a choisi pour sa maison. Il n'a pas encore décidé quand et comment il bâtira mais c'est un premier pas de franchi. Ça lui permettra de venir y camper l'été prochain et de débrousailler le coin pour trouver l'endroit idéal pour construire.
J'avais oublié de vous dire qu'on a eu de la grande visite le mois dernier. TV5 est venu faire un reportage qui sera diffusé dans quelques semaines à l'émission "Tu m'étonnes!" le mardi soir à 19hrs. Je n'ai pas encore la date précise mais probablement fin octobre. Le site internet de l'émission devrait l'annoncer sous peu.
Comme vous vous en doutez sûrement, les chroniques vont se faire plus rares pendant la saison froide. Ceux qui sont sur notre liste d'envoi courriel seront tenus au courant lorsqu'il y aura du nouveau. Si vous n'y êtes pas déjà et que vous aimeriez en faire parti, envoyez-nous votre adresse courriel. MERCI à tous pour l'aide et les encouragements. On a traversé l'été sur une vague incroyable d'énergie positive qui a déferlée dans notre direction grâce à vous.
Passez un bel hiver, bien emmitouflé!

Précédente Suivante