Es-Cargo.qc.ca
Précédente Suivante

Vendredi, le 30 août 2007
Les feuilles commencent à changer de couleur.
Le temps presse, il faut y aller par priorités et oublier les projets qui peuvent attendre. Personnellement, j'ai hâte de retourner dormir à l'intérieur, c'est pourquoi, on a dessiné la mezzanine sur laquelle on posera notre lit. Justement, Michel Cajolet est venu avec sa scierie mobile couper les billots qu'on avait récolté depuis l'an dernier. On y a choisi les pièces qui serviront à fabriquer la plate-forme et on a des planches pour le deuxième plafond.
Alexandre est revenu nous aider et on a continué de mélanger de la boue. Nous sommes allé visiter un copain qui est aussi un fou de la boue... On a cuit des pizzas dans son four à pain et on s'est assis sur le banc de boue de son tout nouveau "rocket stove". De retour chez nous, la dernière couche de fond du plancher du deuxième est presque terminée et on a fait des tests pour la finition du plancher avec des pigments pour la couleur. La bécosse est au 2/3 montée: une tablette sera insérée dans la prochaine rangée de boue et un large toit viendra couronner le tout dans les prochaines semaines.
Du côté de l'escalier, la troisième marche est faite, il ne reste qu'une couche de boue puis la finition avant de déplacer le système électrique. Le filage qui connectera les panneaux photovoltaiques lorsqu'on les déménagera sur le toit du deuxième ont été passés dans la toiture. Il ne reste que la ventilation de plomberie à sortir pour terminer sur le toit.
Parlant du toit du deuxième, nous avons eu la visite tant attendue de Stephan et Manon de Hottes GIMI. Ils ont installé la ventilation qu'ils ont fabriqué spécialement pour nous. C'est tout un ingénieux assemblage pour permettre à l'air de sortir tout en empêchant la pluie, la neige et les insectes d'entrer.
Comme c'est la rentrée, Alain est à préparer les cours de Tai Ji Quan qu'il donnera le jeudi à Chertsey et le samedi à Entrelacs. Si vous avez envie de goûter les bienfaits de cet art millénaire, je vous conseille d'assister à un atelier gratuit que Pierre Boogaerts donnera à Montréal le 22 septembre prochain.

Précédente Suivante