Menu
Es-cargo vue aerienne

On se prépare pour l’été 2020...

...et on a besoin de vous!

Nous avons placé une annonce sur HelpX que vous trouverez ci-dessous. Vous pouvez nous contacter directement par courriel si vous êtes intéressées.

Nous avons besoin d’aide de la mi-mai à la fin septembre. Nous pouvons accueillir jusqu’à 4 personnes dans notre vie familiale pour un minimum d’un mois. Vous nous aiderez aux divers projets et tâches comme le jardinage, l’entretien de la forêt nourricière, la menuiserie, la construction en terre crue (cob), etc. Vous devrez fournir une trentaine d’heure d’ouvrage par semaine, parfois de façon autonome lorsque nous travaillons à l’extérieur.

Tous les repas sont fournis et partagés, vous êtes invités à participer à la préparation si ça vous intéresse. Nous mangeons de façon consciente (localement et biologique autant que possible) et nos repas ne sont pas tous végétariens. L’hébergement est en camping avec l’assurance que vous serez confortable et au sec. Nous fournissons l’accès à internet haute vitesse et un bain chaud dans la maison lorsque la rivière est trop froide pour la baignade.

Vous aurez beaucoup d’opportunités et de choix d’apprentissage : culture forestière, menuiserie de base et construction en cob, conservation des aliments, sculpture du bois, élevage de poules et poulets, identification de forestibles (champignons, fruits...) et Tai Ji Quan. Vous pourrez également participer à l’une des formations de 2 jours en permaculture et résilience que nous donnons sur place, en français, fin juin ou fin août.

Si vous aimez la nature, le calme et le silence, vous allez adorer notre coin de paradis. nous sommes à 8km du village où se trouvent l’épicerie, la pharmacie et une couple de restaurants. Nous allons aussi régulièrement "en ville" où vous pourrez nous accompagner. Il y a également un service quotidien d’autobus vers Montréal.