17/03/16

Planification des systèmes de la serre

Merci à William Bombardier de Open Source Aquaponics pour l'heure qu'il a pris pour répondre à mes question et me montrer "live" son système aquaponique.
Il était sur place en novembre lors du workshop d'Open Source Ecology et j'avais été enchantée de nos conversations sur une foule de sujets.
J'aime particulièrement sa façon de concevoir les systèmes dans sa serre aquaponique. Il tente d'imiter la nature au maximum, de minimiser l'entretien et diversifier les possibilités pour créer de la redondance/résilience.
J'ai tellement hâte de partager tout ça avec vous au mois de mai!
Je travaille très fort à tout planifier et je sais déjà qu'il y aura des travaux préparatoires à faire en avril et mai dans la serre... cob, isolation, finition des fenêtres, ventilation...
AVIS AUX INTÉRESSÉES!!!

undefined

New comment

Hélène Dubé et ALain NeveuHélène et ALain

Depuis 2005, ils habitent l‘ES-Cargo, la maison qu‘ils ont entièrement construite, de A à Z, et qui témoigne d’une recherche très poussée de l‘autarcie. C’est la première maison de type « earthship » au Québec.

Hélène, en plus des conférences et ateliers qu’elle donne régulièrement, a écrit plusieurs articles sur la construction écologique, fait partie du cercle d‘experts d‘Archibio et est cofondatrice de TerraBâtir, un regroupement d‘autoconstructeurs permaculteurs.

ALain, avec une formation en physique et en art plastique, son désir d‘améliorer les choses le pousse à être autodidacte et patenteux. Voiture à l‘huile végétale usée, éolienne, bicyclette génératrice d‘électricité, sculpteur, peintre et webmestre.

Pratiquants de longue date de l‘Art du Chi selon l‘enseignement de Vlady Stévanovitch, cette discipline, qui touche le cœur du Vivant, imprègne chacun de nos gestes et de nos choix. Nous avons activement participé à la réalisation et la construction du Centre Pierre Boogaerts en Estrie.

Pour nous contacter:

Outre les cours et des consultation pour vos projets, nous offrons plusieurs formules aux personnes désireuses d'en savoir plus sur notre mode de vie et notre maison. Pour une simple visite, nous demandons $25/heure ou lorsque la météo et notre horaire le permet, un temps équivalent en aide pour les travaux courants, par exemple, fendre du bois, désherber, etc...

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous par courriel SVP.