17/06/16

Socio-financement pour tranformer notre forêt en jardin d'abondance

Saviez-vous que la forêt québécoise est malade? Je ne le savais pas non plus lorsqu'on a acheté le terrain en 2004...

Heureusement, on peut faire quelque chose pour la rendre magnifique et en bonus y trouver de la nourriture en abondance. J'ai découvert cette possibilité grâce à Sepp Holzer qui depuis fait celà depuis plus de 50 ans en Autriche. C'est telllement inspirant de voir comment il a transformé ce qu'il appelle des "déserts verts", des monoculture d'épinettes qui se couchait à la moindre tempête, en luxuriantes forêts nourricières.

J'ai besoin de votre aide pour aller suivre une formation de 10 jours au Krameterhof en Autriche et ramener pour nous tous, cette information si bien adaptée au Québec. Donnez ce que vous pouvez et surtout, partagez à tous ceux que ça intéresse de créer l'abondance et la résilience chez nous.

Powered by FundRazr

Merci

Hélène

New comment

Hélène Dubé et ALain NeveuHélène et ALain

Depuis 2005, ils habitent l‘ES-Cargo, la maison qu‘ils ont entièrement construite, de A à Z, et qui témoigne d’une recherche très poussée de l‘autarcie. C’est la première maison de type « earthship » au Québec.

Hélène, en plus des conférences et ateliers qu’elle donne régulièrement, a écrit plusieurs articles sur la construction écologique, fait partie du cercle d‘experts d‘Archibio et est cofondatrice de TerraBâtir, un regroupement d‘autoconstructeurs permaculteurs.

ALain, avec une formation en physique et en art plastique, son désir d‘améliorer les choses le pousse à être autodidacte et patenteux. Voiture à l‘huile végétale usée, éolienne, bicyclette génératrice d‘électricité, sculpteur, peintre et webmestre.

Pratiquants de longue date de l‘Art du Chi selon l‘enseignement de Vlady Stévanovitch, cette discipline, qui touche le cœur du Vivant, imprègne chacun de nos gestes et de nos choix. Nous avons activement participé à la réalisation et la construction du Centre Pierre Boogaerts en Estrie.

Pour nous contacter:

Outre les cours et des consultation pour vos projets, nous offrons plusieurs formules aux personnes désireuses d'en savoir plus sur notre mode de vie et notre maison. Pour une simple visite, nous demandons $25/heure ou lorsque la météo et notre horaire le permet, un temps équivalent en aide pour les travaux courants, par exemple, fendre du bois, désherber, etc...

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous par courriel SVP.