12/05/14

Dates des formations pour l’été 2014

Nous sommes en train de vous concocter une foule de cours plus inspirants les uns que les autres pour l'été prochain. Plus de cours, plus de sujets et différentes formules pour tous les goûts!

Voici les dates :

Écoconstruction dans une approche de permaculture

31 mai, 1er juin

5 et 6 juillet

6 et 7 septembre

14 au 18 juillet (5 jours)

21 juillet au 1 août (11 jours, relâche le 26)

Utiliser la méthode de design en permaculture pour créer un environnement bâtit sain et fonctionnel. Apprendre les techniques de base pour l'auto-construction. Earthship, serre solaire, cob, charpente, foyer de masse Rocket…

Résilience : Permaculture et Écoconstruction

18 au 22 août (5 jours)

4 au 15 août (11 jours, relâche le 9)

Plus en profondeur dans la permaculture en gardant une bonne dose d'écoconstruction. Forêt nourricière, autosuffisance et résilience, design, gestion de l'eau, champignons, aquaponie, serre solaire, earthship, cob…

L'ES-Cargo

et L'Ère des Solutions

Hélène Dubé et ALain NeveuHélène et ALain

Depuis 2005, ils habitent l‘ES-Cargo, la maison qu‘ils ont entièrement construite, de A à Z, et qui témoigne d’une recherche très poussée de l‘autarcie. C’est la première maison de type « earthship » au Québec.

Hélène, en plus des conférences et ateliers qu’elle donne régulièrement, a écrit plusieurs articles sur la construction écologique, fait partie du cercle d‘experts d‘Archibio et est cofondatrice de TerraBâtir, un regroupement d‘autoconstructeurs permaculteurs.

ALain, avec une formation en physique et en art plastique, son désir d‘améliorer les choses le pousse à être autodidacte et patenteux. Voiture à l‘huile végétale usée, éolienne, bicyclette génératrice d‘électricité, sculpteur, peintre et webmestre.

Pratiquants de longue date de l‘Art du Chi selon l‘enseignement de Vlady Stévanovitch, cette discipline, qui touche le cœur du Vivant, imprègne chacun de nos gestes et de nos choix. Nous avons activement participé à la réalisation et la construction du Centre Pierre Boogaerts en Estrie.

Pour nous contacter:

Outre les cours et des consultation pour vos projets, nous offrons plusieurs formules aux personnes désireuses d'en savoir plus sur notre mode de vie et notre maison. Pour une simple visite, nous demandons $25/heure ou lorsque la météo et notre horaire le permet, un temps équivalent en aide pour les travaux courants, par exemple, fendre du bois, désherber, etc...

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous par courriel SVP.