09/04/14

PermaBlitz du 17 au 19 mai 2014

PermablitzVenez participer à l'implantation d'une forêt nourricière et rencontrer Hélène et ALain qui ont construit le premier Earthship au Québec.
Un projet de 0.2ha dans 2 zones très différentes.
Des paliers d'arbres à noix, de pommiers, pruniers et kiwis d'un côté; des buttes de camerises, sureau, cerises à grappe, hémérocalles et plus encore!
Fabriquer des bombes de semences, dégager des sentiers pédestres, débrousailler, déchiqueter, planter, pailler, fabriquer une ruche et un poulailler...
Vous pouvez camper sur place et la bouffe est fournie.
Vous devez vous inscrire et réserver votre place en donnant un acompte (remboursable lors de votre participation) en cliquant le lien pour des billets ci-dessous.

Inscription au PermaBlitz

New comment

Hélène Dubé et ALain NeveuHélène et ALain

Depuis 2005, ils habitent l‘ES-Cargo, la maison qu‘ils ont entièrement construite, de A à Z, et qui témoigne d’une recherche très poussée de l‘autarcie. C’est la première maison de type « earthship » au Québec.

Hélène, en plus des conférences et ateliers qu’elle donne régulièrement, a écrit plusieurs articles sur la construction écologique, fait partie du cercle d‘experts d‘Archibio et est cofondatrice de TerraBâtir, un regroupement d‘autoconstructeurs permaculteurs.

ALain, avec une formation en physique et en art plastique, son désir d‘améliorer les choses le pousse à être autodidacte et patenteux. Voiture à l‘huile végétale usée, éolienne, bicyclette génératrice d‘électricité, sculpteur, peintre et webmestre.

Pratiquants de longue date de l‘Art du Chi selon l‘enseignement de Vlady Stévanovitch, cette discipline, qui touche le cœur du Vivant, imprègne chacun de nos gestes et de nos choix. Nous avons activement participé à la réalisation et la construction du Centre Pierre Boogaerts en Estrie.

Pour nous contacter:

Nous offrons des visites sur rendez-vous seulement.

Pour une consultation en personne ou via Skype, le tarif est de $50/heure. Vous devez nous faire parvenir une description de votre projet et vos questions par courriel au moins une semaine avant la rencontre.